Il est constitué de dalles démontables et modulables en bois, en métal, soft ou minéral. Pour des raisons qui vont de l’esthétique à la sécurité. Les plafonds suspendus dissimulent et donnent l’accès à la tuyauterie, aux gaines électriques, à la ventilation, au chauffage, à l’air conditionné, aux détecteurs de fumée et aux têtes de sprinklers, c’est un plafond secondaire installé sous un plafond principal. Fabriqué en fibres minérales, en plâtre ou en métal, le plafond suspendu a une triple fonction :
Les cloisons délimitent les pièces du logement. Des fonctions supplémentaires peuvent en être attendues comme la limitation de la transmission du bruit entre pièces ou l’isolation thermique lorsque la cloison sépare un volume chauffé d’un volume non chauffé.
Deux types de cloisons existent :
La cloison sèche : constituée de panneaux alvéolaires (deux plaques de plâtre cartonnées, assemblées sur un carton alvéolaire) ou de plaques de plâtre cartonnées, vissées sur une ossature métallique avec un isolant intercalaire. Les plaques utilisées peuvent aussi être remplacées par des plaques renforcées par des fibres de cellulose, très résistantes aux chocs et à l’humidité, mais plus coûteuses.
La cloison maçonnée : constituée par assemblage au mortier ou au mortier–colle de carreaux de plâtre, de briques plâtrières ou de blocs de béton cellulaire.
Cloisons en Placostil pour une meilleure isolation acoustique entre les pièces, ou carreaux de plâtre classique, le choix vous appartient.
Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation.