Salle de bain / cuisine -Plomberie

Pose d’équipements sanitaires

Nous proposons du matériel VILLEROY & BOCH, AQUARINE, JACOB DELAFON ou de la robinetterie GROHE. HANSGROHEET Ainsi, un prix d’achat est défini au départ. Ici encore, il est possible de changer les produits, tout en connaissant le prix de la prestation proposée.

La robinetterie

La robinetterie est un élément important de confort. Elle permet de disposer de l’eau en débit et à la température voulue. Elle doit pouvoir fonctionner avec précision, sans nécessiter d’efforts importants et sans inciter à la surconsommation. Elle doit aussi pouvoir résister à de très nombreuses manœuvres.

Enfin, le robinet est la source principale de nuisances acoustiques associées au fonctionnement des équipements sanitaires. Il faut porter attention à sa performance acoustique.

Pour intégrer ces différentes qualités, il existe deux classements des performances des robinets faisant l’objet de la certification NF : le classement EAU (Ecoulement, Acoustique, Usure) pour les mélangeurs et l’ECAU (Ecoulement, Confort, Acoustique, Usure) pour les mitigeurs. Les indices vont de 1 (le moins bien) à 3 ou 4 (les meilleurs) pour les indices E, U et C et de 1 (le meilleur) à 3 (le moins bien) pour l’indice A.

La marque NF est une garantie de qualité.

Les baignoires

Les baignoires, l’acrylique est le plus utilisé. Il est léger, agréable au contact, bon isolant thermique et sa glissance peut être traitée en usine, mais il est sensible aux rayures. La fonte émaillée est belle, solide mais lourde.  Comme l’acier émaillé, c’est un bon conducteur thermique. Cela signifie que les baignoires en fonte et en acier se refroidissent plus vite que les autres et qu’il y a une sensation de paroi froide au niveau de la partie hors de l’eau.

L’évier

L’évier, l’acier inoxydable est assez courant. Il existe en plusieurs finitions : brillant (sensible aux rayures), brossé, satiné ou en nid d’abeilles (résistant aux chocs et rayures). La céramique est très résistante aux rayures mais beaucoup moins aux gros chocs.

Les matériaux de synthèse sont des résines acryliques ou polyester avec des minéraux ou des fibres de verre. Ils sont résistants, faciles d’entretien mais la durabilité de leurs performances n’est pas encore bien connue.

Création de salle de bains / WC

Plomberie, étanchéité et ventilation

     L’aménagement, l’équipement et la décoration d’une salle de bain doivent être appréhendés selon la superficie de la pièce, sa forme et les besoins spécifiques des habitants.  La salle de bain peut être destinée à un couple de parents, à des enfants, à des personnes âgées, à des personnes à mobilité réduite, ou encore à l’ensemble de la famille. On peut décider d’assortir sa salle de bain de WC, à sa convenance.

      L’installation  de plomberie  existante avant et pendant  les travaux de rénovation doit être soumis à divers contrôles pour qu’elle soit bien dans les normes de sécurité en vigueur, et au niveau d’arrivage et évacuation d’eaux. Côté étanchéité, une salle de bain aux éléments étanches sera salutaire et surtout obligatoire si vous voulez évitez des dégâts des eaux chez les voisins.

Un autre point important pour une salle de bain est la ventilation de la pièce qui doit être adaptée à la surface existante. Si le pourcentage d’humidité devient trop fort dans votre salle de bain, le confort thermique se dégradera. Enfin, la ventilation permet surtout d’éliminer tous les polluants générés en intérieur (gaz toxiques, composants organiques volatiles libérés par les peintures, plastiques, désodorisants…) qui représentent autant d’allergènes et de cancérigènes en puissance.

     Dans une rénovation totale d’une salle de bain, on est souvent obligé de remettre à neuf l’installation de plomberie pour s’adapter à la nouvelle configuration et remplacement de équipements sanitaires.

Liberté de mouvement !

Une douche à l'italienne

La douche italienne s’avère donc particulièrement idéale dans de petites pièces, car elle permet un gain de place conséquent. Pour pouvoir vous déplacer sans gêne dans votre salle de bains, choisissez la salle de bains italienne !

           Nous réalisons un grand nombre de salles de bain à l’italienne, au ras du sol quand il est possible d’encastrer soit le bac à douche et la bonde. La création de cette douche peut être réalisée dans une maison ou dans un appartement. Le temps de pose est rallongé par rapport à une pose de bac à douche classique, les produits hydrofuges ont un temps de séchage incompressible pour une bonne réalisation des travaux.

La mosaïque au sol est le plus souvent utilisée en termes de produit surtout dans les receveurs de douche à l’italienne. Nettement plus facile à poser que du carrelage ou les coupes demandent deux fois plus de temps. La mosaïque et la douche à l’italienne restent un ensemble conçu pour une réalisation de bac à douche.

 Mise en place d’une douche à l’italienne ? Nous serons là pour  vous conseiller.

Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation.

Accepter
Refuser