Electricité

NF C 15-100

Réfection et mise aux normes

Refaire une installation électrique complète neuve ou mettre en sécurité l’installation ancienne dépend de l’état de l’installation existante, du budget disponible, et du niveau de confort souhaité.
Le coût d’une rénovation électrique varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la surface du logement, le type de distribution (encastrée ou apparente), le matériel utilisé (gamme, qualité, quantité), et le tarif horaire de l’artisan ou de l’entreprise
 

Connaitre les contraintes et les normes

La norme NF C 15-100 fixe les règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations électriques basse tension en France.

Le Certificat de Conformité

Indispensable après une rénovation ou une nouvelle installation d’un système électrique, le Certificat de Conformité doit être obtenu après les travaux . Il atteste de la conformité de l’installation aux normes en vigueur.  l’origine de cette obligation.
NB : Les fournisseurs d’électricité ne peuvent mettre en service une installation de consommation d’électricité tant que le Certificat de Conformité n’a pas été obtenu.

Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation.

Accepter
Refuser